En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la bonne gestion de votre compte et de vos abonnements.

Recherche

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Le 01/03/1995

N°42 - Mars 1995

N°42 - Mars 1995

Entretien : RUDOLPH G.T. GEESINK

Rudolph G.T. Geesink est l'un des rares chirurgiens européens à faire autorité aux USA. Il est vrai qu'à la fois chercheur et clinicien, il est parvenu à s'imposer comme le chef de file international des prothèses à revêtement d'hydroxyapatite. Parce qu'il réside à Maastricht, on ne peut s'empêcher d'évoquer l'European Hip Society.

Lire l'entretien

Article : Technique de l'olécranisation de la rotule dans le traitement des ruptures du ligament croisé postérieur Par J.L. Rouvillain, C. Dib, B. Manssourd, F. Bahuet, O. Delattre, Y. Catonne

Dans les ruptures du Ligament Croisé Postérieur (L.C.P.), différents procédés ont été utilisés pour réduire le tiroir postérieur et maintenir le genou en position de réduction pendant le temps de cicatrisation ligamentaire : - Des procédés statiques comme le plâtre, la fixation fémoro-tibiale par broche ou par fixateur externe. - Une méthode dynamique : l'olécranisation de la rotule a été décrite par Grammont pour maintenir la réduction du tiroir postérieur après réparation de L.C.P..

Lire l'article