En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la bonne gestion de votre compte et de vos abonnements.

Recherche

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Le 29/07/2020

N°295 - Juin / juillet 2020

N°295 - Juin / juillet 2020

Entretien : SIEGFRIED HOFMANN

Le professeur Siegfried Hofmann est un chirurgien expérimenté et un expert international reconnu pour la chirurgie du genou et de la hanche. Il a orienté sa carrière vers la formation et l’éducation : découvrez un homme sans compromis.

Lire l'entretien

Article : La réparation supérieure capsulaire : technique arthroscopique Par Patrick BOYER

Les ruptures de coiffe (postéro-supérieures) massives et irréparables représentent une grande difficulté thérapeutique. L’histoire naturelle des ruptures de coiffe non réparées est bien connue. L’évolution va se faire vers une diminution de l’espace sous acromial qui de façon inéluctable diminuera de 1 millimètre tous les 15 mois.

Lire l'article

Article : Traitement chirurgical dynamique des cyphoscolioses lombaires de l’adulte Par G.P. Voydeville

Le traitement des cyphoscolioses de l’adulte est discuté car le motif de la consultation est rarement la déformation à laquelle les patients sont habitués, mais presque toujours l’expression clinique d’un canal lombaire étroit.

Lire l'article

Article : Planification d’une Prothèse Totale de Hanche Par A. Penet, E. Sappey-Marinier, S. Lustig

La planification correspond au processus d’anticipation de la taille et de la position des implants avant la chirurgie. Cette étape permet au chirurgien d’anticiper les difficultés potentielles pour reproduire la biomécanique de la hanche et de minimiser le risque d’inégalité de longueur de jambe.

Lire l'article

Article : Un algorithme de diagnostic des lésions syndesmotiques graves ou « entorses de la cheville haute » : antécédents médicaux, examens physiques et imagerie Par S.A. Stufkens

Le complexe ligamentaire syndesmotique joue un rôle important dans la stabilité de l’articulation tibio-talienne. La connaissance de l’anatomie des structures est essentielle pour interpréter les symptômes cliniques, les tomodensitométries, les IRM et les arthroscopies de la cheville.

Lire l'article