En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la bonne gestion de votre compte et de vos abonnements.

Recherche

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Le 01/03/2017

N°262 - Mars 2017

N°262 - Mars 2017

Entretien : DAVID PARKER

C’est à la faveur du congrès de l’International Society of Arthroscopy, Knee Surgery and Orthopaedic Sports Medicine, que nous avons rencontré David Parker, chirurgien australien réputé. Il exerce à Sydney et s’est spécialisé dans la chirurgie du genou. Il nous a fait part de son organisation entre chirurgie et recherche, des particularités de son activité et son implication forte dans la communauté scientifique internationale du genou.

Lire l'entretien

Article : Arthroscopie de hanche sur table orthopédique : Technique, trucs et astuces pour éviter les complications potentielles Par Renaud Maes

Depuis la première réalisation de l’arthroscopie de hanche sur cadavre réalisée par Michael Burman en 1931, cette technique est actuellement en plein essor avec une augmentation croissante des indications.

Lire l'article

Article : Brève mission au Cameroun - Octobre 2016 Par Philippe Koechlin

Après 33 ans de chirurgie orthopédique libérale de plus en plus spécialisée en prothèses et hallux valgus, j’ai arrêté sans regrets mon activité, lassé par l’emprise de l’administration et de ses normes, par l’accréditation, la judiciarisation etc…

Lire l'article

Article : Congrès de la SOTEST 9-10 Juin 2017 - LONS-LE-SAUNIER Par Laurent GALOIS

Le docteur Ivan Saltanov du Centre Hospitalier de Lons le Saunier et moi-même du CHRU de Nancy, co-présidons cette année le congrès de la SOTEST les 9-10 juin à Lons-le-Saunier.

Lire l'article

Article : Une histoire de l’orthopédie pédiatrique Par Sous la direction de Rémi Kohler

La traumatologie est une discipline parmi les plus anciennes, car les accidents, les guerres et autres malheurs n’ont pas, depuis bien avant l’antiquité, épargné l’appareil locomoteur. Les ouvrages sur l’histoire de la traumatologie, plus rares que ceux consacrés à l’orthopédie, sont volontiers en langue anglaise.

Lire l'article