En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la bonne gestion de votre compte et de vos abonnements.

Recherche

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Remplacement personnalisé de l’articulation de la hanche avec une tête de grand diamètre

Paru dans le numéro N°306 - Août / Septembre 2021
Article consulté 423 fois

Remplacement personnalisé de l’articulation de la hanche avec une tête de grand diamètre

Par Pascal-André Vendittoli 1,2,3, Sagi Martinov 1, Mina Wahba Morcos 1 dans la catégorie MISE AU POINT
1. Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Université de Montréal, département de chirurgie, 5415, boulevard de l’Assomption, Montréal, Québec, Canada H1T 2M4 2. Clinique Orthopédique Duval, Laval, Québec, Canada. 3. Société d’arthroplastie personnalisée, Géorgie, USA email : [email protected]

L’arthroplastie de la hanche est l’une des procédures orthopédiques les plus courantes et les plus réussies de ces dernières années. L’arthroplastie de la hanche vise à créer une articulation "oubliée", qui a la fonctionnalité d’une articulation native.

Résumé

L’arthroplastie de la hanche est l’une des procédures orthopédiques les plus courantes et les plus réussies de ces dernières années. L’arthroplastie de la hanche vise à créer une articulation « oubliée », qui a la fonctionnalité d’une articulation native. Pour atteindre ces objectifs, l’arthroplastie de la hanche doit être personnalisée en rétablissant le centre de rotation de la hanche native, l’égalité des jambes, l’offset fémoral, l’orientation fémorale, la tension des tissus mous, le transfert des contraintes à l’os, l’amplitude optimale des mouvements de la hanche et la stabilité de l’articulation. En outre, elle doit permettre une récupération postopératoire rapide et sans incident, ainsi qu’une survie à vie de l’implant avec des activités non restreintes.

Notre option préférée est l’arthroplastie totale de hanche (PTH) personnalisée avec une tête de grand diamètre (LDH) avec une configuration monobloc ou à double mobilité. L’arthroplastie totale de la hanche avec tête de grand diamètre offre une amplitude de mouvement sans conflit de composants et un risque réduit de luxation. L’amplitude de mouvement supraphysiologique (ROM) offerte par le grand décalage tête-col peut compenser la mobilité spinopelvienne anormale des patients et les imprécisions chirurgicales....

Contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous