En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la bonne gestion de votre compte et de vos abonnements.

Recherche

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Orthense, mieux mesurer pour mieux soigner !

Paru dans le numéro N°306 - Août / Septembre 2021
Article consulté 269 fois

Orthense, mieux mesurer pour mieux soigner !

Par Jérôme Villeminot dans la catégorie TECHNIQUE
3 Rue de la Redoute, 67500 Haguenau, France / [email protected]

Depuis quelques années, la santé se numérise. Cette informatisation a été essentiellement administrative, bien que la promesse soit l’assistance d’une intelligence artificielle. Le parcours orthopédique sous une influence systémique (progrès, économie…) a réduit les moments de présence physique entre le patient et son chirurgien, plus largement son équipe.

Préambule

Depuis quelques années, la santé se numérise. Cette informatisation a été essentiellement administrative, bien que la promesse soit l’assistance d’une intelligence artificielle. Le parcours orthopédique sous une influence systémique (progrès, économie…) a réduit les moments de présence physique entre le patient et son chirurgien, plus largement son équipe. La responsabilité de l’équipe médicale sur le résultat n’a elle pas changée, et se trouve même challengé par un patient devenu consommateur.

L’e-santé est désormais dotée de différentes solutions assistant patient et équipe médicale dans une réussite pleine (clinique, perçue…) de toute prise en charge.

Construit par et pour la chirurgie orthopédie, la plateforme Orthense se positionne comme une référence. Bâtie sur l’expérience de plus d’une centaine de chirurgiens orthopédistes, elle s’enrichit de chaque utilisateur, qu’il soit soignant ou patient. Sa facilité d’utilisation sert une permanence quasi-instantanée dans la relation du patient à son équipe médicale. Banalisant les mesures de résultats rapportés par le patient, les données collectées éclairent les prises en charge et alimentent aisément toute étude clinique ou publication. Le dialogue établit avec le patient l’engage dans son épisode, en alignant...

Contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous