En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la bonne gestion de votre compte et de vos abonnements.

Recherche

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Notre expérience du

Paru dans le numéro N°285 - Juin / Juillet 2019
Article consulté 615 fois

Notre expérience du "National Joint Registry" : Les leçons et l'avenir

Par Keith Tucker dans la catégorie TRIBUNE
The Mill House, Mill Rd, Barnham Broom, Norfolk NR9 4DE - UK [email protected]

De nos jours, les registres de suivi prothétique articulaire font partie de la pratique orthopédique quotidienne. Non seulement nous avons des registres pour les prothèses totales, mais il en existe maintenant sous une forme ou une autre dans de nombreuses autres spécialités orthopédiques.

Introduction

De nos jours, les registres de suivi prothétique articulaire font partie de la pratique orthopédique quotidienne. Non seulement nous avons des registres pour les prothèses totales, mais il en existe maintenant sous une forme ou une autre dans de nombreuses autres spécialités orthopédiques. On peut dire que c’est le National Joint Registry (NJR) du Royaume-Uni qui a ouvert la voie. Il a donné à l'orthopédie un modèle solide et de nombreuses autres spécialités tentent maintenant de nous imiter. Il a initié tout le concept des "études observationnelles" et a complètement changé l'état d'esprit de la plupart des chirurgiens orthopédistes en nous apportant "l’indication basée sur des preuves". Il n'y a pas si longtemps que les registres se sont constitués et, comme c'est le cas pour beaucoup de changement de pratiques, il a fallu beaucoup de temps pour les mettre en route et que leur utilisation soit pleinement appréciée.

L’un des thèmes du congrès de l'EFORT cette année concerne les registres et c'est l'occasion pour nous de glorifier la contribution que tous les registres ont apportée à l'orthopédie, en particulier au remplacement articulaire, au cours des dernières années. L'Europe a été à la pointe du développement des registres et elle a montré comment les...

Contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous