En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la bonne gestion de votre compte et de vos abonnements.

Recherche

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
2018 Année de la Francophonie en Chirurgie de la Main  « Pour une coopération partagée »

Paru dans le numéro N°268 - Novembre 2017 - Cahier 1
Article consulté 833 fois

2018 Année de la Francophonie en Chirurgie de la Main « Pour une coopération partagée »

Par Jean-Luc Roux dans la catégorie TRIBUNE
Montpellier 34070

Avec le bureau de la Société Française de Chirurgie de la Main (SFCM) nous avons décidé de faire de 2018 l’année de la Francophonie. Si l’anglais est devenu la langue de la science le français reste la langue de la culture.

 

Avec le bureau de la Société Française de Chirurgie de la Main (SFCM) nous avons décidé de faire de 2018 l’année de la Francophonie. Si l’anglais est devenu la langue de la science le français reste la langue de la culture. A un moment où notre journal de chirurgie de la main est devenu Hand and Rehabilitation et s’écrit en anglais, notre société n’abandonne pas le français. Notre congrès de décembre à Paris réunit chaque année près de 1000 participants. Cette importante participation essentiellement francophone dépasse largement nos frontières. Il nous parait donc naturel et important d’ouvrir encore plus largement ce congrès à tous les chirurgiens francophones. En 2018, l’objectif est de réunir à Paris les sociétés francophones de chirurgie de la main et au-delà tous les chirurgiens francophones, particulièrement ceux des pays où la chirurgie de la main n’a pas encore toute la place qu’elle mérite.

Nous avons des relations anciennes et très étroites avec les sociétés belge et suisse. Nous sommes aussi régulièrement en contact avec nos amis du Maghreb. Nous échangeons régulièrement avec les sociétés tunisienne, marocaine, et les chirurgiens algériens très présents au congrès. Plus récemment ce sont les pays d’Afrique de l’Ouest qui voient la chirurgie de la main émerger....

Contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous