En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la bonne gestion de votre compte et de vos abonnements.

Recherche

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Par Jamie Johnson

Double Mobilité

Du 15/06/2018 au 15/06/2018

Chers Collègues, Chers Invités, 

Au nom du comité scientifique, je serai heureux de vous accueillir en Suisse pour ce congrès international consacré à la double mobilité, qui se tiendra à Lausanne, le 15 juin 2018.

Le concept original français de double mobilité a été décrit pour la première fois par Gilles Bousquet il y a 40 ans. Après un développement essentiellement local, ce concept a suscité un intérêt progressivement grandissant, en France puis en Europe, et aujourd’hui à l’échelle mondiale.

Ce congrès international représente une formidable opportunité de partage des connaissances et des expériences acquises autour de ce concept, faisant intervenir des collègues d’horizons variés, d’Europe, d’Amérique du Nord, et d’Asie. 

Le programme scientifique repose sur des conférences d’orateurs reconnus internationalement, ainsi que sur des communications qui seront sélectionnées  à partir d’abstracts proposés.

En participant à ce congrès, vous serez informés des dernières recommandations internationales, et des plus récentes innovations dans le domaine de la double mobilité.

Lausanne jouit d’une remarquable situation sur les rives du lac Léman, à quelques encablures du célèbre vignoble en terrasses de Lavaux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et faisant face aux Alpes françaises.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir à Lausanne, la « capitale Olympique » , en juin 2018 !