En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la bonne gestion de votre compte et de vos abonnements.

Recherche

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Jonhatan Picard - le 06/07/2018

Congrès ISHA à Melbourne du 04 au 06 octobre 2018

Célébration du 10e anniversaire :  Going to the deep in preservation surgery!

Depuis 10 ans, la Société Internationale d’Arthroscopie de Hanche (ISHA) a encouragé le développement de nouvelles connaissances, de nouvelles pratiques, de nouvelles techniques arthroscopiques de traitement de la hanche. Pour ces 10 ans, il était normal qu’elle ouvre ses portes à la chirurgie conservatrice, nécessaire à la poursuite des meilleures thérapeutiques des pathologies non arthrosiques de la hanche.
Ainsi, l’ISHA est devenue « la société conservatrice de la hanche ».

Au cours du congrès, nous reviendrons sur ces 10 dernières années, pour faire le point sur la compréhension des 4 pathologies majeures de la hanche et de leurs principales structures : conflit et labrum, pré-arthrose et cartilage, instabilité osseuse et ligamentaire, syndrome douloureux périphérique et tendinopathies autour de la hanche.

Ces 4 thèmes seront présentés dans 2 salles dédiées : une pour les chirurgiens expérimentés et experts en hanche, et une pour les débutants et intermédiaires. Chaque thème aura un code de couleur spécifique et sera décalés entre les salles pour vous permettre de suivre un thème spécifique de débutant à expert si vous le souhaitez. Toutes les sessions sont organisées en symposium autour de sujets précis et un temps de discussion réservé à la fin de chaque session devrait stimuler les échanges.

Chaque jour 3 cours interactifs (ICL) seront proposés : un sur la chirurgie arthroscopique, un sur la chirurgie ouverte de la hanche, et un sujet plus général. L'interactivité étant le fil conducteur du congrès, chaque cours se terminera par un temps de discussion avec les réponses aux questions demandées lors de l'inscription. Un espace dédié sera consacré à l’entrainement virtuel interactif, avec des prix spéciaux pour les meilleurs scores débutant et intermédiaire en arthroscopie de hanche.

Le congrès commence le jeudi 4 octobre par une cérémonie d'ouverture qui promet d’être passionnante avec :

- 2 études nationales de niveau 1, et 2 rapports de registre sur l'efficacité du traitement arthroscopique du conflit,
- une compilation des meilleures lignes directrices cliniques pour l'arthroscopie de hanche,
- une présentation sur la manière d'optimiser les médias sociaux et le marketing web, présentée par le directeur de l'une des principales sociétés de marketing et de médias sociaux.

Les kinésithérapeutes ne seront pas oubliés avec un programme d'une journée le vendredi. Ils sont les bienvenus dans les différentes salles les autres jours pour observer les indications et les techniques chirurgicales pour lesquelles ils rééduquent les patients. Nous souhaitons un moment d'échange fort pour toute la communauté impliquée dans les troubles de la hanche.

Enfin, avec la proximité géographique de l'Asie, le congrès sera une formidable opportunité de rencontrer nos collègues asiatiques et de partager connaissances, expériences et culture. Une réunion d'une demi-journée sera consacrée à la société asiatique le mercredi 3 octobre.
L'Australie offre une multitude de possibilités de visites et de divertissements, et John O'Donnell prépare des surprises pour les participants et pour le dîner de gala, afin de profiter pleinement du congrès. Alors, nous vous attendons pour participer à ce "10ème grand cru" exceptionnel, qui devrait remplir votre tête et vos yeux. Au plaisir de vous retrouver à Melbourne, pour une forte participation francophone !!