En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la bonne gestion de votre compte et de vos abonnements.

Paru dans le numéro N°42 - Mars 1995

RUDOLPH G.T. GEESINK

RUDOLPH G.T. GEESINK

Rudolph G.T. Geesink est l'un des rares chirurgiens européens à faire autorité aux USA. Il est vrai qu'à la fois chercheur et clinicien, il est parvenu à s'imposer comme le chef de file international des prothèses à revêtement d'hydroxyapatite. Parce qu'il réside à Maastricht, on ne peut s'empêcher d'évoquer l'European Hip Society.

Lire l'entretien

Paru dans le numéro N°34 - Mai 1994

JEAN CASTAING

JEAN CASTAING

Mais que devient Jean Castaing ? Cette personnalité de premier plan de l'orthopédie française semble avoir tiré un trait définitif sur le métier. Nous l'avons rencontré chez lui à Tours. Il habite dans un magnifique couvent du XVème siècle où il continue à exercer pour le plaisir, ses talents manuels et artistiques.

Lire l'entretien

Paru dans le numéro N°31 - Janvier 1994

JEAN-PIERRE FARCY

JEAN-PIERRE FARCY

Beaucoup d'entre nous ont envisagé, ne serait-ce qu'un instant, la possibilité d'une carrière américaine, mais Jean-Pierre Farcy l'a fait. Les circonstances qui ont conduit le jeune et insouciant chef de clinique à traverser l'atlantique sont dramatiques, mais il a su relever le défi. Quel exemple !

Lire l'entretien

Paru dans le numéro N°21 - Février 1993

ALDABERT I. KAPANDJI

ALDABERT I. KAPANDJI

Tous les orthopédistes ont entendu parler d' Adalbert-I Kapandji. Ses ouvrages sur la physiologie articulaire sont présents jusque dans les librairies médicales du Far-West. Mais le connaissez-vous ? Il travaille à la Clinique de l'Yvette à Longjumeau et s'est confié à Maîtrise Orthopédique.

Lire l'entretien

Paru dans le numéro N°12 - Mars 1992

NORBERT GSCHWEND

NORBERT GSCHWEND

Norbert Gschwend est internationalement connu pour ses travaux sur la chirurgie de la polyarthrite rhumatoïde. Il a acquis cette notoriété tout en exercant dans une clinique privée de Zurich qu'il a rendu célèbre. Son accueil chaleureux et attentionné est à la mesure de l'ambiance qui règne dans son entourage.

Lire l'entretien