En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la bonne gestion de votre compte et de vos abonnements.

De Barcelone 2016 à Glasgow 2018 :  la « success-story »  du congrès ESSKA continue !

Paru dans le numéro N°259 - Décembre 2016
Article consulté 343 fois

De Barcelone 2016 à Glasgow 2018 : la « success-story » du congrès ESSKA continue !

Par David DEJOUR dans la catégorie CONGRÈS
Vice Président ESSKA - Lyon Ortho Clinic – Clinique de la Sauvegarde - Lyon

Le 17e congrès de l’European Society of Sports Traumatology, Knee Surgery and Arthroscopy (ESSKA) s’est tenu à Barcelone du 2 au 7 mai 2016.

 

Le 17e congrès de l’European Society of Sports Traumatology, Knee Surgery and Arthroscopy (ESSKA) s’est tenu à Barcelone du 2 au 7 mai 2016. Le succès a été éclatant avec plus de 3800 chirurgiens, représentant 88 différentes nationalités, constituant un nouveau record.

Le congrès ESSKA est attendu tous les 2 ans comme une opportunité unique de faire le point sur les dernières avancées en matière de chirurgie du sport, de chirurgie arthroscopique et de chirurgie du genou. Il regroupe les meilleurs experts internationaux autour d’un programme scientifique articulé entre séances plénières (près de 180 h cette année), pré-courses avec « live-surgery », e-posters, workshops et exhibitions des partenaires industriels.

Le comité d’organisation comportait Matteo Denti (Président de ESSKA), Joan C. Monllau (Président du Congrès), et 3 directeurs scientifiques : Roland Becker, Pablo Gelber et Gino Kerkhoffs. La société américaine de « Sport Medicine » (AOSSM) et ses homologues pour la zone Asie-Pacifique (APKASS) et Amérique du Sud (SLARD) étaient également impliquées, le congrès dépassant largement les frontières de l’Europe.

Le programme était organisé autour de thématiques fondamentales en chirurgie du sport et du genou.

1. Un fil rouge : la chirurgie du Ligament Croisé...

Contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous